cliquez ici : Quelques recommandations

Plus d’infos à propos de cliquez ici

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à nous intervenons avec une vision holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son cadre au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme de celui qui est lourdement atteint, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on considère alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir complètement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une manière gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.

chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est forcément limité : comment exprimer à travers quelques centaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre routine ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres sont des déclinaisons ou même des mélanges. A ces teintes de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des teintes. Le blanc a la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur se rapporte à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant une partie de la lumière, la pierre produit ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique épargnera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaunes. La signification des teintes est différente selon les cultures. Pour cela, nous vous conseillons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous donnera ses bénéfices. au final, seul vous-mêmes pouvez apprécier comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui aide à solliciter sa fertilité quand on désire avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, l’encolure de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en particulière et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle aide à la procréation et booste la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il est nécéssaire de la porter en bracelet. il est toujours possible de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine basée à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le nombril. Elle offre de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est venant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet de recevoir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est de plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaune vif, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des couleurs différentes en fonction de la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune change entre 6 et 6, 5, tandis que sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette somptueuse pierre blanchâtre survient de plus en plus peu connue. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la taille de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats environ ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à quarante cinq carats ( 6 à 9 g ). Les projets et déterminations d’achat vont changer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le prix ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À souligner qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Les pierres demandent d’être chaque jour nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs différents avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur l’aspect physique et sur l’aspect mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs auvantages pour intervenir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement ingérer les énergies négatives qui naviguent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon la catégorie de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus souvent utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui s’occupent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Source à propos de cliquez ici