Découvrez plus : Investissement

Tout savoir à propos de Découvrez plus

Vous ressentez le pré sélectionné les annonces immobilières qui correspondent sur le papier à vos envies et vous n’attendez plus qu’une chose : parcourir les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les discussions importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide existe pour vous aider à poser les bonnes questions à l’agent immobilier indépendant, aux groupements immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous alerte sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou contrôlez – si les pares brises sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la rue, mieux vaut avoir cette information au plus rapidement. En cas de simple verre, des travaux seront à consacrer pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation phonique si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.

lorsque l’on acquiert une maison ou un appartement, il est primordial d’en apprendre plus sur toutes les infrastructures qui l’entourent. eclaircissez la situation sur les commerces ( supermarchés, bureaux de emploi, banques, pharmacies… ) ainsi que sur les écoles à proximité. cet atout s’adresse principalement aux personnes qui désirent acheter . En effet, dans ce type de bien, vous devez faire vivre les zones communes ( et les frais attachés ) avec le reste des habitants du logement. étudiez donc si les parties communes sont en état correct ou si des travaux paraissent à prévoir. Renseignez vous de plus sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus facile pour appréhender les réseaux gaz et électricité du logement est de se repporter aux diagnostics obligatoires. de même, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de checker aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. on pourra alors tester avant obtenir l’état global du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des termites ? ).

Avant de vous engager, consulter le PLU ( Plan local d’urbanisme ) pour vous renseigner sur les servitudes, les droits de circulation éventuels et aussi le classement de votre terrain dans son cadre ( zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles et zones d’origines naturelles et forestières ). enfin, si la maison que vous souhaitez acheter se trouve dans un lotissement, vous devez vous informer de la teneur du règlement de lotissement. Celui-ci étant valable 10 ans. Nous nous sommes arrêtés ici sur des points techniques, mais pour votre choix, bien d’autres points d’ordre juridique, sociétal ou environnemental seront aussi à analyser. Comme vous le voyez, l’achat d’une maison n’est pas une idée à prendre à la légère. beaucoup de points nécessitent une attention spécifique. la meilleure solution est de vous faire accompagner par des artisans ou des prestataires du bâtiment expérimentés. Après chaque intervention, vous recevrez de plus un résumé de l’expertise grâce à un parfaite de synthèse clair. Ce rapport de diagnostic professionnel peut de plus vous être envoyé par courrier ou tchat à travers leur extranet protégé en ligne.

En vue de la vente d’une habitation, appartement ou maison, le vendeur a pour obligation de faire réaliser certains diagnostics immobiliers dont le nombre dépend notamment de l’année de construction du logement, de sa location géographique, ou bien encore, de ses appareillages…. Parmi les plus célèbres et les plus importants, le DPE ( renseignant sur les compétences thermiques du logement ), ainsi les diagnostics pour le gaz et l’électricité, qui permettent, notamment, de contrôler l’état des équipements et le respect des normes de sécurité. Aussi, faites-vous une idée concernant les charges individuelles liées à votre appartement en demandant à connaître le budget mensuel moyen pour l’énergie ( l’électricité, le chauffage et l’eau ) ainsi que les montants de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Si vous projetez notamment de faire de gros travaux, prenez connaissance, au préalable, du règlement de copropriété existant, car certains ne sont sans doute pas autorisés. Il peut être question de matériaux à ne pas utiliser ou bien encore, d’aménagements à ne pas faire sur la façade ou au niveau des extérieurs.

En particulier s’il s’agit d’un appartement, évaluez les façades extérieures et le toit, contrôlez l’état de la terrasse et du jardin ou du balcon. observez si le terrain et la maison exposent un vis-à-vis sur le voisinage. Cela vaut aussi pour . Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine, inspectez-la et questionnez des informations sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et le type de filtrage. S’il s’agit d’une maison ou d’un appartement dans une résidence, recherchez sur le nombre d’appartements qui la composent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le degré d’insonorisation du logement et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux faites et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. feuilletez les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Plus d’infos à propos de Découvrez plus