https://lacolibry.com/ : Les dernières tendances

Source à propos de https://lacolibry.com/

Bijoux plaqué or et argent 925. On vous démontre tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) constituant le corps du bijou et recouvert d’un plaquage d’or. Une épaisseur de 3 microns d’or minimum ( 5 microns dans certains cas pour les bijoux sertis de pierres ) est requise en France pour recevoir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être réalisé en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les bijoux mademoiselle Vedette sont recouverts par un procédé appelé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les joyaux plaqué or 18ct offrent un indicateur de qualité dans le département de temps. vous pouvez ainsi porter vos bijoux chaque jour, sous la douche, au sport, etc… Eviter cependant tout contact direct avec les senteurs et cosmétiques en tout genre. Un trésor plaqué or est souvent 10 à 12 fois moins onéreux qu’un bijou en or véritable. Avis à toutes les modeuses qui apprécient changer de joyaux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils gardent leurs éclats originels pendant des années. dans cet objectif, n’hésitez pas à consulter nos conseils de maintenance depuis le lien selon. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui confère au matériau la robustesse nécessaire à la réalisation des joyaux. Il tient parfaitement dans le temps, cependant il a tendance à noircir et ternir : c’est logique surtout avec l’argent utilisé en bijouterie de luxe ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, aucun souci, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez. il est de prévoir combien de temps un trésor en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment selon l’acidité de la peau de la personne qui le porte.

Pour entretenir votre trésor en argent, faites le tremper dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour retenir l’oxydation. aussi essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à nettoyer régulièrement vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat inchangé à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes bijoux en argent trop longtemps à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque trésor de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce beaucoup dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le bon nombre, ouvrez-le, rincez et ensuite essuyez votre trésor, il est comme neuf. l’ensemble de ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, strass, petites perles ou autres coquillages. en premier lieu, essayez de demeurer dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent différer, les mixes de genres ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock’n’roll. Pour être certaine de ne pas faire de faux pas, je vous conseille les joyaux individualisés Moments Précieux. Tendance et joli, ils vous donneront la possibilité de réaliser de belles associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la voit chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un réel bijou “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder de manière naturelle à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins onéreux. Il correspond donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus unique. Le tour or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. enfin l’or 9 carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira encore plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Nos bijoux les plus précieux on les adore et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les nettoyer de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez robuste dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté lorsqu’il est souvent en contact avec la peau. Il n’est en fait donc pas peu connue de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, il faudra procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous à la maison. Surtout n’utilisez jamais de produits artificiels de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et délicatement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre bijou autour d’un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est completement très abîmé et bien fêlée, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des entreprendre des travaux. Attention de même à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les fréquemment avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce instant doux, vous pouvez temporairement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un volume d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos joyaux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez subtilement vos bijoux avant de les rincer à l’eau fraîche, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours de même hypoallergénique et permet de préserver les peaux accessibles aux métaux.

Plus d’infos à propos de https://lacolibry.com/