La tendance du moment Informez-vous ici

Complément d’information à propos de Informez-vous ici

Sur relation entre célébrité et troubles mentaux il existe aussi une autre supposition. Dans l’ensemble des gens « connues », beaucoup sont dits créatifs. C’est le cas par exemple de l’artiste Stromae, de l’écrivain Michel Houellebecq, ou du carrier Jean-Paul Gautier. Il est vrai que la créativité est souvent combinée aux soucis mentaux, lien illustré particulièrement dans les biographies de créateurs illustres : Honoré de Balzac et Virginia Woolf ont vraisemblablement présenté une psychose maniaco-dépressive ( pandémie dénommé aujourd’hui harcèle bipolaire ), John Nash, parangon algébriste était contaminé de schizomanie, bertrand Verlaine était alcoolé, Antonin Artaud souffrait d’hallucinations, Vincent Van Gogh aurait toléré d’accès psychotiques, etc.

Qu’on la pensée ou pas, la gloire est une rareté en lien avec le traffic. Touchant toutes les populations sociales, elle permet de regarder et de s’identifier que ce soit à un sportif, un membre d’une famille divine, ou un rédacteur par exemple. Ces dernières années, grâce aux plateformes sociales, chacun peut choisir son figure à la merci de ses rêves. En exposant son quotidien, la gloire contribue à la envie et à l’identification de ses fans.

Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en psychothérapie pour accès d’angoisse après sa soudaine célébrité. Kirsten Dunst choisie par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « vu que la question lui était notions ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire commun, garantissant la publicité des électrochocs dans Shockaholic, sa ultime biographie… Depuis peu, la liste des célébrités qui avouent leurs bobos psys se remplit au minimum aussi vite que la salle des fêtes des thérapeutes qui les touchent. « Nous tous un coup de déprime, à un moment ou un autre. Mais nous avons généralement affront d’en parler. Je ne jugerai quelqu’un qui ce style de passage à vide », a dernièrement déclaré Kirsten Dunst au webzine Flare, trois ans après son moment à la clinique Cirque Lodge où elle avait été supposée pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.

Autre étape du développement, le phase du rafraîchissement de Lacan, est le moment de se résliser tout entier dans son propre imaginaire. L’enfant devant le sorbet passe de la photographie reflétée aux yeux familial et attend l’acquiescement de son accession. Le regard de l’autre est basal de la façon dont on s’imagine soi. Ainsi convient-il de passer pour pour inventer qui l’on est. La inquiète le passant pour savoir dans quel imaginaire elle se construit. Ce que le passant renvoie est une vision d’un monde irréel. L’image reflétée par l’admirateur est souvent celle d’un cosmos. Le connu, dorénavant astronomique, évacue l’espace terrestre et devient une représentation merveilleuse de lui-même. Ce qu’il distingue dans les regards contribue à le constituer à une autre échelle que celle de l’humanité.

L’arnaque. Le bouleversement des stars. De Johnny Hallyday à la femme du King, Liza Marie Presley, en passant par Benjamin Castaldi et Isabelle Adjani, vastes sont les individus qui ont eu affaire à des escrocs du type bernard Madoff ou Christophe Rocancourt. On pense aussi à l’ancien double sportif du monde de pugilat Christophe Tiozzo ou à la skieuse française la plus titrée de la story en Coupe de l’univers, Carole Merle, qui ont laissé leur fortune entre les mains d’arnaqueurs. Par le biais de investissements risqué de la part de «gens de confiance», l’un comme l’autre se sont retrouvés, du jour à plus tard, avec 2 000 000 000 d’euros de dettes ( voir ci-contre ).

En allant plus loin, les stars pourraient de même venir à l’aide aux dieux et aux héros de apologue dans notre inconscient. En parcourant L’Odyssée il y a seconde, j’ai été frappé de vérifier à quel point les dieux du message d’Homère ressemblaient aux célébrités qui peuplent les pages des tabloïds. Narcissiques et fat, ils participent à des beuveries endiablées, trompent leurs conjoints, manquent à leur parole et necessitent une ivresse en toutes circonstances. Il existe cependant une différence de dimension : si les Grecs craignaient et vénéraient leurs divinités, les website visitors d’aujourd’hui nous inspirent une don bataille de orgueil. Les stars sont apparues dans un premier temps du XXe siècle; nous pouvons donc évaluer qu’elles sont arrivée passer un vide laissé par une différente figure, à la même date.

Tout savoir à propos de Informez-vous ici