Ma source à propos de Plus d’infos sur cette page
Lignes épurées, ambiance design et stockages astucieux, ces trois critères définissent le style de déco à l’italienne. au top de la tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre pièce. L’alliance du designing et de la fonction se traduit par des meubles de qualité élevée conçus par des infographistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le style italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme par exemple les matériaux de qualité et le design sobre surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et souplesse de composition. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où l’on peut donner libre-court à son imagination.
Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment accorder les styles. La maison est plus qu’un élégant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier le design à la place du fonctionnel. Les mode ne vont pas à tous les espaces et caractères et le canapé blanc en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux . Même si je reste persuadée que l’idéal est de demander à un professionnel du métier, je pense qu’il est envisageable de réaliser des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques astuces très simples, mais ! Les fleurs. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus chaleureuse et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes grasses et les cactus sont devenus les chouchous du designing d’intérieur. Pas d’excuses possibles.
L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.
Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques mauvaises surprises caractérisant le look général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.