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Avec le développement du réseau internet en 1989, les personnes emploient de plus en plus l’ordinateur. Dès 1997, on peut se créer un profil en ligne et se inscrire avec une amitié sur le tout premier réseau social, nommé « sixdegrees ». Mais le premier grand réseau social est Facebook, créé en 2004 par Mark Zuckerberg. À l’époque, il s’agit seulement d’un « mur » en ligne où l’on peut poster du texte et des photos. On ne pouvait pas encore « aimer » ou « faire vivre » des articles, des photos ou des articles. ensuite, de nombreux autres réseaux ont été créés. En 2006, c’est la naissance de Twitter : il est utile pour à partager des articles très petits, souvent en lien avec l’information. En 2010, c’est le saut d’Instagram, qui sert surtout à publier des photos, des vidéos et des stories, des petits bilans en image de sa journée. Et en 2016, TikTok rejoint, en se spécialisant uniquement sur les vidéos courtes. S’il est né en 2004, c’est en 2006 que Facebook prend très son envol : le réseau social permet à tout le monde de s’inscrire et passe d’un club réservé aux étudiants de Harvard à un réseau mondial.
tous les jours, nos agissemements sont influencés par les normes sociales qui nous entourent. En agissant selon les normes sociales, l’individu agit aux normes avec les attitudes les plus consensuels et ainsi reçoit de l’approbation de son groupe. Qu’est-ce qui influence l’attitude ? Nous distinguons trois facteurs qui influencent le comportement des personnes : Les profils intrinsèques. Les compétences et possibilités acquises sur le long terme. L’environnement dans lequel se trouve la personne. On peut ainsi dire que la société lutte contre la nature de l’homme n14, puisqu’elle inhibe sans cesse ses instincts. de plus, la société fait connaître à l’homme qu’il faut effectuer des règles, ce qui fait que toute spontanéité y est brimée. La société est par conséquent un phénomène culturel qui transforme la nature de l’homme. Quels sont les process de l’influence sociale ? La facilitation sociale, la comparaison sociale, la normalisation, le conformisme, la demande à l’autorité et les process d’influence majoritaire et minoritaire sont des formes d’influence. Les cinq premiers sont des pressions exercées de la part de la compagnie en direction du groupe et l’individu. On peut ainsi dire que la société lutte contre la nature de l’homme n14, car elle inhibe sans cesse ses instincts. de plus, la société apprend à l’homme à suivre des règles, ce qui fait que toute spontanéité y est brimée. La société est ainsi un phénomène culturel qui transforme la nature de l’homme. Quels sont les process de l’influence sociale ? La facilitation sociale, la comparaison sociale, la régulation, le conformisme, la demande à l’autorité et les processus d’influence majoritaire et minoritaire sont des formes d’influence. Les cinq premiers sont des pressions exercées de la part de la compagnie en direction du groupe et l’individu.
Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de définir avec précision les personas que l’on souhaite toucher. pensez que l’époque du marketing automatique est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la visibilité se concentrent actuellement sur des segments largement plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les réseaux sociaux ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de followers ( nombre d’abonnés ) augmenter considérablement, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et personnalisé. Il est ainsi nécessaire de sélectionner les influenceurs dont les centres d’intérêts et sujets de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des visiteurs sont accessibles aux conseils de leurs pairs ( via des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur domaine de designation ( beauté, technologie, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour les influenceurs-clés de votre secteur et vous épauler à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de chercher des experts du milieu. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous orienter vers des Key Opinion Leaders pertinents. si il s’agit d’accentuer le trafic de votre site ( en passant par le référencement organique ), de proposer une communication digitale installée sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les social medias et votre ligne éditoriale en global.
La mondialisation est un phénomène qui a fini par même affecter la façon dont nous comprenons le marketing. Aujourd’hui, la saturation publicitaire ajoutée au boom que connaissent les réseaux sociaux a amené de nombreuses entreprises à repenser de toutes nouvelles actions pour toucher les prospects. C’est là qu’apparaît la figure des influenceurs. Une personne ayant un compte sur un réseau social donné et une communauté d’adeptes sur laquelle elle a de l’influence. Ils sont en plus considérés comme un nouvel acteur dans l’approche stratégique marketing de l’entreprise. Cette dernière recherche ainsi à obtenir un message plus crédible. Les influenceurs peuvent être des célébrités classiques. Or, de nombreux éditeurs de blogs, youtubeurs ou instagrammers sont de même devenus importants et peuvent apporter une plus grande segmentation au message de la marque. Et permettre aux sociétés d’obtenir directement leur niche de marché. L’arrivée des réseaux sociaux a créé un panorama dans lequel l’opinion de tout utilisateur peut recevoir un courant idéologique. Ceci donnant alors naissance à un nouveau langage. L’objectif de cet article est d’examiner ce phénomène qui suscite plus d’un milliard d’€. Et dans lequel plus de 20 millions de personnes dans le monde. Nous avons tous la capacité d’influencer. Pour autant, dans une plus ou moins grande mesure, un influenceur est capable de transférer certaines infos à un plus grand nombre de cercles d’influence. Ces personnes intéressent de nombreuses groupes en ligne, les médias, d’autres influenceurs et, surtout, le consommateur final.
excepté les photos, la vidéo a aussi la côte sur les social medias ! C’est le meilleur moyen de faire mettre votre communauté dans vos coulisses. préparez découvrir votre monde, partagez vos conseils sous forme de tutos, par exemple, racontez votre quotidien, ou bien partagez des vidéos humoristiques. Et pourquoi ne pas faire un live sur Facebook, Periscope ou bien filmer une vidéo, avec votre smartphone, pour la diffuser après sur Youtube, Facebook ou Instagram. ⚠ Attention, dans ce domaine, la durée a une nécessité importante. Sur Facebook ou Instagram, les vidéos trop longues, limitez-vous à une trentaine de seconde. en ce qui concerne les vidéos live ou pour Youtube, vous pouvez voir un plus long. Dans réseau social il y a social et c’est bien là le plus utile. Rien est inutile de si vous ne faites pas vivre vos pages. il est important de absolument que vous soyez en contact avec votre communauté. Ainsi, remerciez vos clients, tagguez des propriétaires ou partenaires et répondez aux commentaires, surtout s’il y en a de négatifs… Bref communiquez sur vous et avec les autres, c’est encore la meilleure solution de vous faire de la pub. désormais que vous savez comment faire des posts qui fonctionnent, reste à savoir quel est le moment idéal pour les publier. Voici ce qui ressort de plusieurs études. sachez que sur certains social medias vous pouvez programmer vos posts et que ces en ville horaires ne sont que des indications.
1. 7 milliard de personnes utilisent au moins un réseau social dans le monde, dont 31 millions en France. Pour les entreprises, les réseaux sociaux sont une formidable opportunité pour se rendre visible du bout de la rue jusqu’au bout du monde. Ils aident à gagner de nouveaux clients, de fidéliser, de communiquer autrement avec sa communauté ou tout simplement de gagner des données. Bien utilisé, le retour sur investissement d’un réseau social est exponentiel ; d’autant que leurs campagnes publicitaires ne coûtent pas à coup sûr assez cher. Mal employés, par contre, l’effet peut être quasi nul, voire même ou extrèmement en cas de bad buzz, ruinant la notoriété d’une entreprise en moins de 10 secondes. En bref, les social medias servent plus à raconter son entreprise qu’à faire connaitre en direct ; à traduire ses valeurs, sa vision… Le story telling, le suspense, l’effet teaser…Ces modes de communication permettent de développer une communauté de visiteurs adeptes de vos valeurs, de distinguer les ambassadeurs les plus aptes à les transmettre, mais aussi à communiquer autrement avec votre clientèle, non pas en format informatif et descendant, mais en format communautaire, basé sur l’échange et la prise en compte instantanée des suggestions et critiques pour pouvoir améliorer votre offre. Les réseaux sociaux servent à ça, car ils sont construits en ce sens ; sur un modèle de communication communautaire.
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