Source à propos de voir le site
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mixe. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans substance nicotinique, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont employés pour concevoir du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En société avec la substance nicotinique, le hit ( impression en gorge ) est parfaitement restitué. par contre si la impression de passage en gorge est bien présente, le volume de vapeur pro généré est vraiment faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et apporter des fuites de par sa faible viscosité. A spécifier que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine d’effets d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur et simule parfaitement la fumée de la cigarette classique. La vapeur d’eau produite est dense et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( d’effets du passage de la vapeur dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A souligner à chaque instant que la glycérine pure chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on retrouve dans la fumée de vraie cigarette, reconnue pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Les bases de nos e-liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de e-liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la substance nicotinique USP dans différents taux. Nous confectionnons à chaque instant des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers composants qui vont créer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien connu et il est considéré comme non toxique, même en exposition fréquente et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos recharges liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de développer une vapeur d’eau. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses propriétés : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de sauvegarder les compétences gustatives des arômes et de créer de la vapeur d’eau.
La Glycérine Végétale a la spécificité de produire beaucoup de vapeur professionnelle dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac traditionnelle. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les saveurs à cause de son goût sucré et de réduire légèrement le hit. par ailleurs elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme de très bonne qualité dans les drippers. au contraire de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et décuple le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur. par ailleurs, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange consciencieusement dosé de ces 2 éléments afin de disposer des atouts de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en selon le e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur ressent une d’effets de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur professionnelle ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est évidemment une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour amorcer, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour vocation de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut prendre en compte vos routines de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre manière de vaper, le produit, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de nicotine sont à prendre en compte en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 watts en moyenne ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est probable que il faudra descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus d’énergie veut dire plus de vapeur pro et de ce fait, un apport immédiat en nicotine plus intense. en général, plus la force est importante et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de nicotine.
Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à conformer votre taux de substance nicotinique selon vos ressentis, de vos attentes et de vos sensations pour réussir à stopper de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est restreinte à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est par conséquent finalement d’une grande facilité. La PG et la VG qui composent la base sont des éléments utilisés dans l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement inoffensifs et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe plusieurs centaines de saveurs différentes et qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.
Le choix de son e-liquide passe avant tout par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect majeur. pour obtenir une base et un concentré e-liquide favorisant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la spécificité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres éléments. Mais cela peut engendrer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas coûteux sont disponibles pour former une base e-liquide. malgré que le PG produise aussi de la vapeur, c’est la VG qu’il faut preférer pour une production abondance de vapeur pro. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de réaliser la vapeur professionnelle, elle est conseillée pour adoucir les sensations. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. la meilleure solution est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs avantages tout en limitant leurs effets négatifs.
En savoir plus à propos de voir le site